Retour à votre recherche

Pharmacologue


(code ROME : H1206)

Perspectives d'emploi (Pharmacie)

Les laboratoires pharmaceutiques sont en quête d'un nouveau modèle économique. Ils savent que leur avenir passe par la mise sur le marché de nouvelles molécules. Ils recrutent médecins, chercheurs et managers commerciaux.
Les laboratoires de taille moyenne continuent à recruter. Des embauches d'ingénieurs, de cadres, de managers sont prévues dans les laboratoires génériqueurs, dont le chiffre d’affaires connaît une très forte croissance. Les sociétés de biotechnologies constituent également un bon débouché pour les jeunes diplômés. Elles sont demandeuses de jeunes chercheurs et de jeunes biochimistes.
Le secteur de la pharmacie, qui sait que son avenir passe par le développement de nouveaux médicaments, connaît de vraies pénuries de compétences. A commencer par celle des médecins, dont elle a besoin dans ses services de R&D pour piloter les recherches cliniques et travailler en pharmacovigilance. Les postes de jeunes chercheurs sont aussi très nombreux. En France, mais plus encore à l’international. Aux jeunes diplômés de rechercher leur emploi du côté des pays limitrophes (Suisse, Allemagne, Belgique, Danemark…).

Chiffres clés du secteur : Pharmacie

335 entreprises, qui réalisent 45 milliards d’euros de chiffre d’affaires
10 000 personnes par an

Sources (Pharmacie)

www.apec.fr