Retour à votre recherche

Parcours Informatique

Master Informatique, Mathématiques, Multimédia, Télécommunications



Descriptif

NB. La 2ème année est ouverte à l'alternance, en contrat de professionnalisation.

Cette spécialité vise les métiers de l’ingénierie du logiciel et des données. Les aspects avancés de la conception du logiciel et des systèmes d’information sont abordés avec rigueur et méthodologie pour assurer un résultat fiable.
La formation s’intéresse en particulier à la conception moderne des logiciels, des éléments purement algorithmiques jusqu’aux aspects formels. Elle met aussi l’accent sur l’ensemble des composantes de la chaîne liant l’utilisateur d’un navigateur Internet à un serveur d’applications et de données distant : interaction homme/machine, transmissions et sécurisation, traitements applicatifs et stockage de l’information. Elle permet d'approfondir des domaines importants de l'informatique comme l'informatique graphique et la synthèse d’images, les systèmes temps-réel, la reconnaissance de formes.
Le master conduit aussi bien à une insertion dans le secteur industriel que dans le secteur de la recherche.

 

Connaissances

Les connaissances acquises couvrent d’abord la méthodologie de conception : l’expression des besoins, le développement et la validation des programmes et des données au travers de méthodes rigoureuses issues du Génie Logiciel. Outre la formation poussée en génie logiciel et/ou en base de données, plusieurs domaines de connaissances peuvent être approfondis : programmation avancée, informatique théorique, programmation parallèle et répartie, synthèse d’images, systèmes temps-réel.

 

Compétences

Les compétences suivantes sont acquises au cours de la formation :

 

Note à l"attention des étudiants étrangers passant par Campus France : le master apparaît dans la liste des masters indifférentiés.