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Contrôleuse du trésor
Contrôleur du trésor


(code ROME : K1504)

Perspectives d'emploi (Administration)

Le secteur de l'administration générale des entreprises comprend différents métiers de la secrétaire à l’expert comptable, s’exercent dans tous les secteurs d’activités. L’emploi progresse ainsi au rythme de la croissance économique, mais demande toujours plus de techniciens et de cadres.
Le domaine administratif comprend deux grandes familles de métiers : ceux liés à la direction et à l’organisation, à la gestion et à l’administration générale des collectivités, finances, informatique, ressources humaines, affaires juridiques, marchés publics, accueil, secrétariat, communication… et ceux directement liés aux domaines d’intervention des collectivités : action économique, état-civil, aménagement du territoire urbain et rural
Les gains de productivité liés aux nouvelles technologies, particulièrement aux échanges informatisés des données, devraient limiter les besoins de main-d’œuvre sur les métiers administratifs de la fonction publique. Pour autant, le renouvellement des générations du baby–boom fera de la fonction publique un employeur très actif sur le marché du travail.
Avec les nombreux départs à la retraite et une population vieillissante, des embauches sont prévues mais pas dans les mêmes proportions.

Chiffres clés du secteur : Administration

Administration générale
2 854 000 emplois prévus en 2015
838 000 postes à pourvoir jusqu'en 2015
413 000 comptables prévus en 2015
Administration publique et métiers du droit
1 466 000 emplois prévus en 2015
412 000 postes à pourvoir d'ici 2015

Sources (Administration)

http://www.studyrama.com
http://www.cidj.com