Retour à votre recherche

Chargée d'affaires en génie mécanique
Chargé d'affaires en génie mécanique


(code ROME : H1102)


Machinerie lourde, outils de pointe, industries, biomédical, aéronautique, nucléaire, automobile… le génie mécanique est partout et les affaires à conclure nombreuses.

Machines spéciales et automatisme
Vous venez d’intégrer une PME dynamique spécialisée dans la fabrication de machines robotiques destinées aux industries agroalimentaire, nucléaire, automobile et dont le type de production va de Shelters techniques, lignes de convoyage industriels, serrurerie industrielle, au montage et assemblage d'ensembles et de sous-ensembles mécaniques et électromécaniques. En amont, vous analysez et élaborez des solutions puis chiffrez et réalisez les devis, et vous gérez les dossiers en mode projet. Vous prenez en charge la supervision d'études et de chiffrage, la gestion financière et le développement de lots d’affaires, la gestion des aspects contractuels, une bonne partie des relations clients et la supervision des moyens humains et matériels.

Coordination et développement
Vous avez intégré l'équipe des Chargés d'Affaires pour la production mécanique lourde dans une société spécialisée dans la fourniture de solutions électromécaniques pour des entreprises Oil&Gaz et disposant de plusieurs sites de production en France et à l'étranger. Vous coordonnez les études générales, apportez et validez des solutions techniques, concevez, planifiez les principaux processus defabrication. Vous lancez des affaires, contrôlez le travail de fabrication réalisé et apportez les corrections techniques. A conduire des dossiers de plus en plus complexes et importants vos responsabilités augmentent.

Expertise et conseil
Fort de vos expériences, vous avez rejoint une société qui a pour vocation de répondre aux besoins en ressources et compétences des industriels dans leurs projets de développement et d'investissement dans les secteurs Electronique Grand Public, Automobile, Aéronautique, Ferroviaire et Industrie de Process. Rattaché au responsable travaux neufs, vous prenez en charge des projets d'envergure dans l'implantation ou la modernisation de sites industriels. Vous avez la responsabilité des spécifications, de la rédaction du cahier des charges, du choix et du pilotage des sous-traitants sur les aspects mécaniques. En coopération avec les services électrique-automatisme et génie civil, vous êtes responsable de la tenue des délais et de l'aboutissement des projets.

De la mécanique lourde industrielle à des secteurs ultra spécialisés comme le biomédical, le génie mécanique permet mille spécialisations et assure un bureau… chargé d’affaires.