Retour à votre recherche

Chargée d'affaires en génie électrique
Chargé d'affaires en génie électrique


(code ROME : H1102)


Electronique, électrotechnique, électromagnétique, automatique, productique, le génie électrique est une véritable manne de spécialisations possibles et autant d’affaires à conclure. Les champs d’application du génie électrique sont infinis. Etre chargé d’affaires dans ce domaine, c’est la garantie d’un emploi du temps et d’un panel d’actions complet.

Chiffrer les appels d’offres
Vous venez d’intégrer le service électricité d’un grand bureau d’ingénierie, en charge de projets importants, en collaboration avec des architectes de renom. Vous assistez un ingénieur chargé d'affaires confirmé dans le cadre de missions de maîtrise d'oeuvre d'installations d'électricité courants forts (HT, BT) et courants faibles (GTB, CDA, SSI, VDI,…).Chiffrer des appels d’offres, c’est votre mission première. Quand vous obtenez un marché, vous effectuez à nouveau une étude plus approfondie. Vous dimensionnez les installations et participez à l'élaboration des cahiers des charges Vous travaillez avec le bureau d’étude pour optimiser le prix de revient du chantier et dégager une marge plus importante qu’à l’initial. Vous représentez la société et à ce titre, assurez un suivi commercial et technique auprès du client. Vous planifier donc l’intervention de l’entreprise, les interventions du personnel exécutant, les achats, et les moyens à mettre en oeuvre.

Des responsabilités croissantes
L’expérience aidant, vous prenez de l’autonomie et vous voilà envoyé sur un nouveau site en développement. Rattaché au Responsable d'agence, vous avez pour mission d'animer une équipe de dix collaborateurs de terrain pour la gestion, le contrôle, la qualité, la formation, le respect et l’application des règles de sécurité, le suivi des plannings. Vous prenez en charge les projets en installation, maintenance et dépannage pour les clients professionnels en milieu tertiaire et résidentiel. Responsable de la réalisation des affaires et des études au montage, vous menez les actions visant à satisfaire les objectifs de rentabilité, de fonctionnement, de tenue des délais, de sécurité et de respect de l’environnement.

Des chantiers partout
Mais vous avez envie de voir du pays et vous pliez bagages pour ce nouveau poste basé à l’Ile de La Réunion où vous pourrez à terme prendre la gérance de l’agence (25 personnes). Vos principales missions y seront de maintenir et développer un portefeuille de clients, vous établirez les offres, négocierez et assurerez le suivi des affaires, garantirez la qualité des travaux réalisés dans le respect des délais et des objectifs de rentabilité préalablement définis. Vous saurez assurer toutes les étapes de vos réalisations : chiffrage, études, planification des interventions de dépannage et de maintenance, commandes, suivi des travaux P3 et P5 et suivi de la facturation. Vous animerez les équipes de réalisation dont vous aurez la charge, et serez responsable des bilans économiques et financiers des comptes dont vous serez porteur.

L’électricité est partout, ses champs d’application multiples, autant de garanties de chantiers, de projets et d’affaires. Vous voilà chargé.