Retour à votre recherche

Chargée d'affaires en génie climatique
Chargé d'affaires en génie climatique


(code ROME : H1102)


Chauffages, ventilations, sur presseurs d’eau, climatisations,… le génie climatique n’est pas en reste et les affaires ne demandent qu’à être développées. Chargé d’affaires en génie climatique, vous maîtriser à la fois le suivi administratif et commercial, les aspects réglementaires et juridiques, la conception et la supervision de l’exécution technique des projets et la coordination et l’animation d’équipe. Une belle polyvalence.

Un métier d’affaires
Dans le cadre du fort développement de l’activité Installation de votre entreprise, vous assurez la gestion technique, humaine et financière des chantiers de génie climatique. Directement rattaché au directeur, vous avez en charge le développement permanent de l'action commerciale et assurez le suivi complet d'affaires depuis le chiffrage jusqu'à la réalisation des travaux. Vous appréhendez les dossiers d’appels d’offre, tenez compte des contraintes de l’entreprises et des demandes des clients et leur proposez des solutions techniques. Vous êtes donc le garant des relations commerciales tout en veillant à la rentabilité et à la qualité des affaires.

Management opérationnel
Vous animez et encadrez une équipe terrain fixe d'environ 15 personnes, coordonnez et planifiez les équipes intervenantes sur les projets, communiquez et échangez avec elles en intégrant les attentes des clients et des éventuels sous-traitants. Vous managez les hommes, animez des réunions, travaillez en équipe pluridisciplinaire. Vous collaborez avec les différents services de l'entreprise, études et développement, affaires, techniques, chantiers, maintenance.

Conduire des projets
Vous prenez en charge les dossiers d’appels d'offre, vous élaborez les contrats mentionnant les caractéristiques techniques, les prix et les délais de réalisation des projets, réalisez les projets et en supervisez le déroulement (étude, fabrication, mise en service). Vous établissez les devis et réalisez les études techniques, la préparation des chantiers ainsi que le pilotage des travaux jusqu'à la réception. Vous clôturez le projet après la réception du chantier et l'analyse fonctionnelle et financière du projet, et fournissez une assistance technique au client.

Conduite de projets de A à Z, développement du marché d’affaires de l’entreprise, vous avez l’assurance d’un planning… chargé.