Retour à votre recherche

Testeuse qualité
Testeur qualité


(code ROME : M1805)


Chasseur de bugs ! Un nom de rêve d’enfants pour un vrai métier : testeur qualité. Car la qualité technique d'une application logicielle est devenue une fonction à part entière, au même titre que le développement. Le testeur qualité est le spécialiste de la chasse aux bugs, ces erreurs qui empêchent le bon fonctionnement d'un logiciel.

Services de contenus
Passionné de téléphonie mobile, vous aimez le challenge. Vous avez opté pour l’environnement international, jeune et dynamique du leader européen des services multimédia pour téléphone portable. La priorité étant de délivrer des services de qualité, vous avez plusieurs missions. Vous écrivez et améliorez les plans de test type. Vous veillez à la documentation, exécutez et formalisez les résultats. En collaboration avec les chefs de projet clients, vous suivez l’intégration et la phase d’acceptation des services chez les clients, effectuez une analyse technique des problèmes rencontrés lors des intégrations et vous faites évoluer les process qualité.

L’univers des jeux
Passionné de jeux vidéo, vous avez la rare chance d’avoir fait de votre passion votre métier. Véritable hard core gamer,vous êtes testeur QA chez Vivendi Universal Games, développeur, éditeur et distributeur de jeux interactifs. Chez ce leader mondial des jeux en ligne MMO(massivement multi joueurs) par abonnement et incontournable sur les marchés des jeux pour PC et pour consoles, vous avez pu initier, réaliser et analyser les phases test sur Warcraft, Spyro The Dragon, ou Empire Earth par exemple. Mais passionné aussi par la téléphonie mobile, vous avez saisi l’opportunité de rendre encore plus passionnantes vos missions en rejoignant la Team Qualité de l’entité « jeux sur mobiles » qui ne cesse de se développer. Et vous y participez donc à la validation de nouveaux jeux spécifiques et d’adaptations de classiques.

Logiciels embarqués
Fasciné par les SE (Systèmes Embarqués) qui permettent de doter d’intelligence et d’autonomie des objets du quotidien, techniques ou non, vous êtes testeur de ces logiciels intégrés que l’on peut retrouver partout, dans nos téléphones, nos voitures, les robots,… Vous développez des tests en C et VB (langages de programmation), réalisez les campagnes de tests et en rédigez les résultats. Mais vous travaillez aussi à l’intégration des logiciels embarqués et d’outils de test et vous avez récemment mis au point un émulateur de carte à puces avec votre équipe.

Métier de validation avant tout, le testeur qualité a de beaux jours devant lui au regard de l’évolution du secteur informatique et logiciel et des domaines d’application. Autant d’ouvertures… à tester.